Frequently Asked Questions


Deux types de paiement sont disponibles à l’heure actuelle:

– par Carte bleue directement en ligne sur le site

– par virement. Pour se faire, veuillez contacter un conseiller.

Nos robots parcourent les sources de données toutes les 5mn. Ainsi, 95% des alertes sont envoyées dans les 10 mn suivant la publication les limites imposées par certaines sources comme Facebook peuvent occasionner un retard. Néanmoins, vous recevrez quand même toutes les informations dans la journée.

Oui. L’intelligence artificielle d’ICODEM personnalisant les résultats de vos recherches. De plus, le système de veille personnalisée et les alertes sont paramétrés en fonction de vos préférences. Ainsi chaque utilisateur doit se créer un compte individuel.

Oui. L’offre ICODEM est simple, transparente et sans engagement. Vous pouvez choisir un abonnement d’1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an payable en une fois, et vous pouvez résilier à tout moment depuis la page « mon compte ».

Oui, un abonnement ICODEM vous permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités développées.

Oui. Le site et l’application ICODEM sont “responsive”, optimisés pour votre ordinateur, votre mobile et même votre tablette. Vous pouvez vous connecter depuis votre lieu de travail, chez un client ou depuis votre domicile. Il n’y a donc pas de limitation par adresse IP, appareil ou connexion simultanée.

Toutes les données que nous traitons sont des informations intégralement publiques. Nous avons plusieurs sources de collecte des données politiques. Nous avons programmé des robots qui parcourent les sites de l’Assemblée Nationale, du Sénat, de Facebook, Twitter et des blogs en permanence à la recherche des nouvelles interventions disponibles en libre accès, en conformité avec le RGPD. Nous invitons aussi les parlementaires à nous communiquer leurs prises de parole. Enfin nous travaillons sans cesse à l’intégration et au traitement de nouvelles sources de données.

Ces informations sont mises-à-jour en fonction des sources (ex. toutes les 8 heures à partir de l’Assemblée Nationale). Les compte-rendus des débats peuvent parfois mettre plusieurs heures voire plusieurs jours avant d’être publiés par les services de l’Assemblée ou du Sénat, les données des dernières semaines sont donc amenées à évoluer régulièrement et ne sauraient refléter la présence en temps réel des députés à l’Assemblée.

En tant que PaaS (Plateform as a service), il n’y a pas besoin d’installation de logiciel(s) sur votre terminal. Vous pouvez vous connecter immédiatement, de n’importe où. Le support est gratuit pour tout utilisateur. Il suffit de contacter notre service client. Pour les grands comptes, une formation adaptée à leurs besoins est disponible sur devis.

Oui. L’ICODEM accorde une grande importance à la sécurité et la confidentialité des données. Nous utilisons le protocole HTTPS avec TLS 1.2 : toutes vos recherches sont chiffrées avant d’être transmises vers nos serveurs de manière à empêcher quiconque de les intercepter. Nous utilisons l’algorithme de chiffrement AES, le meilleur standard du marché. Vos identifiants de connexion sont hautement sécurisés (nous utilisons l’algorithme de chiffrement bcrypt). De plus nos serveurs sont sécurisés et hébergés dans l’Union européenne.

Les données récupérées par l’ICODEM passent à travers plusieurs filtres : extractions de mots-clés, traitement automatique du langage et analyse statistique. La méthodologie et les algorithmes développés par l’ICODEM offre ainsi une expérience utilisateur agile, intuitive, et des résultats fiables et pertinents.

ultricies Aliquam massa ut fringilla libero